UN CONCEPT INSPIRED BY LOVE

MILAPINOU, le nom de cette jolie marque française résonne comme celui d’un petit doudou aux tissus douillets, symbole réconfortant qui unit l’enfant à sa mère.

Ses collections empreintes de douceur et de poésie racontent de délicates histoires inspirées par l’amour inconditionnel, celui que porte une maman à son enfant.

MILAPINOU représente cet amour par la conception de ces précieux vêtements pour femme et enfant de 0-6 ans en utilisant les mêmes tissus tout en respectant l’identité de chacun.

La joie d’un ventre qui s’arrondi peu à peu, l’attente aux rêves émus et la réalité d’un premier cri qui dépasse toutes les espérances et annihile les frontières, la créatrice l’a veçu grâce à son premier enfant. Un moment marqué par une forme de naïveté qu’elle se plaît à traduire délicatement dans un style aérien.

Les matières sont essentiellement en fibres naturelles décorées parfois de quelques paillettes dorées, un détail lumineux qui confère une légère touche « dreamy » ou une broderie mexicaine pour une empreinte bohème. MILAPINOU utilise des tissus doux et agréables au toucher recréant un cocoon sécurisant autour du corps. Pour la broderie et tissages à la main faites à partir de techniques artisanales. Dallana fait appel à des petites coopératives mexicaines de femmes isolées et jeunes mères défavorisées au sein de laquelle Milapinou a développé un programme social « tejiendo suenos » (tissage de rêves) dans le but de les aider à acquérir une indépendance financière.

LA NAISSANCE

Il était une fois un petit lapin tout doux. Calé au fond du berceau, il observait, attendri, la relation magique qui unissait le petit bébé et sa maman. Il les admirait dans leur plus belle intimité et s’imaginait déjà en train de les habiller tous deux à l’image de ce lien fusionnel…